photo 17 EME FESTIVAL DU LIVRE ET DE LA BD - ENIMIE BD : BULLES DE BURLE

17 EME FESTIVAL DU LIVRE ET DE LA BD - ENIMIE BD : BULLES DE BURLE

Bande dessinée, Lecture - Conte - Poésie

Gorges du Tarn Causses 48210

Du 01/07/2023 au 30/06/2024

Le 9ème art au bord du Tarn ! Pour la 17ème année consécutive, l’association « Enimie BD » vous propose un festival autour de la littérature. C’est devenu, au fil du Tarn, un rendez-vous convivial repéré par nombre d’auteurs et d’illustrateurs. Rencontres simples mais riches, tant entre professionnels qu’avec un public attachant. Sous le signe du partage, entre deux livres et BD, part à la découverte d’artistes renommés, les pieds dans l’eau. Dessine le début de ton été à main levé et rejoint le soleil du festival Enimie livre, jeux et BD.

photo CHAMPS LIBRES : AU FOND C'EST PAS SI GRAVE

CHAMPS LIBRES : AU FOND C'EST PAS SI GRAVE

Spectacle, Spectacle comique, Musique

Saint-Chély-d'Apcher 48200

Le 25/07/2021

Théâtre dès 12 ans. Un spectacle sur les femmes où l'humour et le tragique se côtoient avec force. 2 écritures, 2 univers : celui de Xavier Durringer où elles disent leurs souffrances, leur révolte et celui des 2 comédiennes, inspiré de la BD et de la presse féminine, où elles se dévoilent avec humour. Elles sont "une" et toutes à la fois, et nous confient leurs maux, grands et petits. De et avec Dominique Chevaucher et Benedicte Lafont, mise en scène Violette Campo, musique Kamel Zekri.

photo CINECO : D'APRÈS ARNAL, ITINÉRAIRE D'UN CRAYON ROUGE

CINECO : D'APRÈS ARNAL, ITINÉRAIRE D'UN CRAYON ROUGE

Cinéma

Vialas 48220

Le 16/11/2021

Le film "D'après Arnal, itinéraire d'un crayon rouge" sera diffusé à Vialas. Documentaire, durée : 52 min Synopsis : La route est longue de Barcelone à Paris, surtout quand elle traverse deux guerres. C’est un voyage extraordinaire, parfois triste, souvent violent, qui n’a pourtant pas réussi à voler le sourire et le puissant besoin de rire et de faire rire qui habitait José Cabrero Arnal. Un voyage que le dessinateur, caricaturiste n’a jamais oublié. Ce documentaire brosse le portrait d’un homme engagé, véritable chroniqueur de son temps. Arnal, le créateur de Pif le chien et de tant d’autres reste l’un des grands noms de la BD française